
Mathias Walter est un cinéaste et photographe français. Il est également directeur de la photographie, avec une carrière s'étendant sur plusieurs années (principalement en fiction et documentaire, mais également en musique, voire un clip de Jim Bauer/Bristol, ci-dessous, ainsi qu'une démo). Son travail cinématographique explore des thèmes tels que l'amour, l'identité, le désir et la transformation personnelle. Il combine la photographie et le cinéma de manière innovante dans son travail, en utilisant ces deux médiums pour explorer des thèmes variés et développer son style artistique unique. En tant que cinéaste, Mathias Walter a réalisé plusieurs courts métrages, dont "Saudade", "Apparences" et "Fatale", qui ont été sélectionnés au festival Côté Court de Pantin en 2012, 2015 et 2016 respectivement. Il a également été actif dans le documentaire, après une formation aux Ateliers Varan.
De 2015 à 2018, il a également travaillé en tant qu'attaché de communication, photographe et graphiste pour le festival de cinéma Côté court, à Pantin. Pour les 25 ans du festival, en 2016, il a créé et filmé les invités du festival et leur a demandé de penser à 5 mots par jour pendant 10 jours, à voir ici.
Son film "Léa" est sorti en salles à Paris en juin 2018, suivi par "La Vilaine", un court métrage sur deux amies qui fuient Paris et renoncent aux hommes.
Walter est également actif dans le domaine de la photographie et de l'écriture. Il a publié un roman cinématographique intitulé "Projection" en 2015, qui explore l'esprit tourmenté d'un auteur oscillant entre fantasme et réalité. Il travaille actuellement sur un long métrage basé sur cet essai de roman, mais également à la création d'un atelier de cinéma.